Actualités

Partager sur :
24 mars 2020
Lille

Portrait : Grégoire De Clercq, élève-ingénieur à l'ISEN Lille

Vue 85 fois

Peux-tu te présenter et expliquer ton choix de parcours à l’ISEN ?

 

Je suis Grégoire De Clercq. Actuellement étudiant en 3ème année à l’ISEN de Lille, j’apprécie tout particulièrement l’informatique et la formation économique et sociale qui nous permet, au travers de plusieurs séminaires, de nous rendre compte qu’en tant que futurs ingénieurs, nous avons un véritable rôle à jouer et sommes en quelques sortes les acteurs de demain.

J’ai eu l’occasion également de fonder au cours de l’année, un club de course qui permet de réunir les étudiants autour de la citadelle de Lille. A terme ce club a pour but de participer à des courses en compétition ainsi que réunir plusieurs écoles comme les différentes écoles ISEN en France !

Vous pouvez d’ailleurs aller visiter notre page Facebook en cliquant ici !

Par ailleurs, j’ai choisi l’école d’ingénieur ISEN à la suite d’une réorientation qui m’a coûté un an, cependant je ne regrette pas mon choix car il m’a permis d’être certain du parcours que je voulais effectuer ensuite, et encore maintenant mon cursus me conforte dans ma décision de partir dans des études liées au domaine du numérique.

 

 

 

 

 

Au regard du contexte actuel, comment t’es-tu adapté ? Comment gères-tu les cours à distance ?

 

Pour vivre au mieux cette situation, j’essaye d’avoir un rythme de vie de bonne qualité et de rester motivé ! Comme les cours sont moins fréquents, cette situation me permet d’une part de me mettre à jour au niveau des cours et d’autre part de m’entraîner régulièrement à la course à pied. En ce moment, avec les membres de l’association, nous courrons tous les jours mais séparément. Comme la situation nous permet d’effectuer de petits tours, pour ne pas perdre l’envie nous en profitons chaque jour, cela nous permet également de rester en contact et de passer le temps.

D’un point de vue compétition, nous avons eu l’occasion de nous préparer physiquement et mentalement au semi-marathon de Paris, grâce à l’AI ISEN, nous avons pu obtenir une subvention qui nous a permis de financer notre inscription et notre déplacement sur Paris. Malgré l’annulation de cet évènement, nous ne nous sommes pas démotivés pour autant et avons su rebondir en nous inscrivant au semi-marathon de Saint-Quentin qui malheureusement a aussi été annulé par la suite.

Actuellement nous tentons donc de rester en forme en pratiquant la course régulièrement, et nous attendons avec impatience la prochaine compétition qui rouvrira une fois que la situation le permettra. N’hésitez d’ailleurs pas à lire l’AI CONTACT, vous nous verrez bientôt dedans !!

 

Qu’auras-tu envie de faire par la suite, une fois ton diplôme en poche ?

 

Pour le moment après avoir récupéré mon diplôme je ne suis pas encore certain de ce que je vais faire, même si j’espère travailler pendant un temps avec l’entreprise que j’aurai choisie lors de mon stage de 5ème année. Tandis que pour mon diplôme, je suis fortement intéressé par la spécialisation « informatique et finance » surtout pour le côté « finance » qui se passe à l’ISA, école du groupe Yncréa spécialisée dans l’agroalimentaire.



1 Commentaire

Sandrine DEPICKERE
Il y a 3 mois
Merci pour ton portrait, Grégoire ! J'espère vite découvrir des portraits d'étudiants de Brest, Toulon et Lille ! Continue à bien t'entraîner et j'espère que très vite d'autres rejoindront votre équipe sympa !!!!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.