Articles

Partager sur :
30 novembre -0001

L'ISEN Toulon a fêté son quart de siècle à l'Opéra de Toulon

Plus de deux cents convives étaient accueillis par l'Opéra, au foyer Campra, afin de souffler les 25 bougies de l'ISEN Toulon. L'un des fleurons de formation locaux, ouvert pour la rentrée 1991/1992 a célébré sa toute première génération d'ingénieurs arrivée à maturité : 1378 scientifiques formés et diplômés ont fréquenté les bancs du pôle technologique.

Un parcours "d'excellence" perpétué dans un ouvrage d'Olivier Revol, Générations Isen, qui présente vingt-cinq portraits originaux d'étudiants, entrepreneurs, personnalités, professeurs, chercheurs et parents.

"Toulon est en train de devenir une ville universitaire et vous en avez été les précurseurs" commentait le sénateur-maire Hubert Falco.

Le président de l'agglomération TPM s'empressait de prolonger le dynamisme ambiant en validant une convention de cession de matériels informatiques avec le club de réparation de l'école (ISEN repair).

"Les ingénieurs rayonnent dans la région et au-delà" , s'est félicité le directeur général Didier Goguenheim. L'établissement d'enseignement supérieur accueille chaque année 700 étudiants dans des formations post-baccalauréat de cinq ans. (Var Matin du 22 mai 2017)

 

 

Au programme de la soirée du vendredi 19 mai:

• Une visite et présentation de l’Opéra sous toutes ses coutures. L’occasion de découvrir les 3 niveaux ainsi que les coulisses.

• Les discours anniversaire des 25 ans avec des surprises

• Présentation du livre Génération(s) ISEN réalisé pour marquer ces 25 années avec 25 portraits d’étudiants, entrepreneurs, chercheurs   et personnalités. Préfacé par Hubert Falco, Sénateur-Maire de Toulon.

• Cocktail & Jazz sur la terrasse de l’Opéra