Mission

 

La Mission de l'AI ISEN mains_400_400

 

Créée en 1960 par Jacques Soland, dès la sortie de la première promotion, notre association vise à fédérer l’ensemble des acteurs, qui participent à la valorisation de notre école.


Une grande Ecole repose sur trois piliers :

1. La sélectivité de son recrutement

2. La qualité de son enseignement

3. Le rayonnement de son réseau de diplômés


Notre mission ?


Favoriser le développement de la communauté des étudiants et diplômés dans le but de valoriser la « marque »  ISEN aussi bien par son impact économique et social que par la reconnaissance de ses diplômes auprès des entreprises.


Comment pouvons-nous atteindre cet objectif ?


En favorisant la communication, les échanges professionnels, le rayonnement partout en France et à l’international et la solidarité. Cet esprit de communauté est le fondement de tout réseau puissant.

Depuis plusieurs années, nous avons cherché à insuffler une ambition nouvelle à l’AI ISEN pour développer cet esprit de réseau et cette fierté d’appartenance  à la communauté des ISEN.


Pour y parvenir, plusieurs programmes d’action ont été ou seront prochainement mis en place :


  • L’ouverture aux étudiants du cycle ingénieur pour les accueillir, le plus tôt possible, au sein de notre réseau


  • Le développement d’un réseau de groupes régionaux et internationaux pour fédérer nos membres là où ils sont et là où ils en ont besoin


  • Une revue semestrielle  l’AI Contact


  • Une collaboration renforcée avec l’ISEN pour le développement de projets communs, telles que la participation au plan stratégique 2012, l’opération de parrainage des  étudiants du  «parcours réussite» ou la communication des projets de l’ISEN relayées dans l’AI Contact


  • Un nouveau site Internet convivial et riche


  • Un programme de Clubs Professionnels que nous voulons lancer pour favoriser les échanges entre nos membres.