ISEN World Awards

ISEN World Awards

IWA : Articles, Vidéos, Blogs :

IWA 2021 <

IWA 2020 <

IWA 2019 <

 

 

ISEN World Awards 2021

 

Nous tenons tout d’abord à remercier les étudiants qui ont répondu à l’appel lancé par l'AI ISEN. Les ISEN World Awards 2021 (IWA) n’ont malheureusement pas pu susciter le même enthousiasme que lors des précédentes éditions dans les écoles ISEN à Brest, Toulon et Lille. La situation sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an a impliqué un nombre restreint de séjours à l’étranger parmi les étudiants. Les participants au concours ont tout de même pu nous faire voyager sur 3 continents (en Asie, en Afrique et en Europe) !

L'objectif des ISEN World Awards : "Promouvoir le réseau des ingénieurs ISEN autour du monde et favoriser la mobilité internationale des jeunes ingénieurs et des élèves-ingénieurs".

Il s’agit de récompenser les productions réalisées par des jeunes ingénieurs ou des étudiants stagiaires à l’occasion d’un séjour de plus de deux mois à l’étranger, en subventionnant tout ou partie des frais de déplacement entre la ville de l’école ISEN d’origine et la destination finale.

Les membres du Jury avaient à noter chaque réalisation selon 5 critères :
Envie de partir dans le pays, Qualité de la production, Créativité de l'auteur, Mise en valeur des écoles ISEN et de l'association AI ISEN, Qualité de l'abstract

 

Retrouvez le détail des résultats ici :

 

=> Accédez à l'ensemble des vidéos et des blogs sur la page "IWA : Articles, Vidéos, Blogs" !

 


 

ISEN World Awards 2020

 

Nous tenons tout d’abord à remercier les nombreux étudiants qui ont répondu à l’appel lancé par l'AI ISEN. Les ISEN World Awards (IWA) ont été encore une fois cette année un succès dans l’ensemble des écoles ISEN : à Brest, Toulon et Lille. Les étudiants se sont inscrits massivement pour faire part à la communauté ISEN de leur expérience enrichissante dans un pays étranger, malgré la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement.

  • 12 pays visités à travers le monde (en Europe, en Amérique, en Asie, en Océanie)
  • 12 productions reçues (7 vidéos, 5 blogs)
  • 8 gagnants élus par le jury (5 de Brest, 3 de Toulon)


L'objectif des ISEN World Awards : "Promouvoir le réseau des ingénieurs ISEN autour du monde et favoriser la mobilité internationale des jeunes ingénieurs et des élèves-ingénieurs".

Il s’agit de récompenser les productions réalisées par des jeunes ingénieurs ou des étudiants stagiaires à l’occasion d’un séjour de plus de deux mois à l’étranger, en subventionnant tout ou partie des frais de déplacement entre la ville de l’école ISEN d’origine et la destination finale.

Les membres du Jury avaient à noter chaque réalisation selon 5 critères :
Envie de partir dans le pays, Qualité de la production, Créativité de l'auteur, Mise en valeur des écoles ISEN et de l'association AI ISEN, Qualité de l'abstract

Retrouvez le détail des résultats ici :

 

=> Accédez à l'ensemble des vidéos et des blogs sur la page "IWA : Articles, Vidéos, Blogs" !

 


 

ISEN World Awards 2019

 

 

 => Accédez à l'ensemble des articles, des vidéos et des blogs sur la page "IWA : Articles, Vidéos, Blogs" !

 


 

ISEN World Awards 2018

 

 PDF des articles : cliquer ICI

 Playlist des vidéos :  lien YouTube (ou PDF : ici)

 Liens des blogs : cliquer ICI

 


 

Grand Concours de l'International 2017

 

Nous tenons tout d’abord à remercier les nombreux étudiants qui ont répondu à l’appel lancé par l'AI ISEN. Cette année encore, le GCI a été un succès dans l’ensemble des écoles ISEN, à Brest, Toulon et Lille. Les étudiants se sont inscrits massivement pour faire part de leur expérience dans un pays étranger : 15 inscrits ont séjourné dans 12 pays du monde et 9 d’entre eux ont partagé leur retour d’expérience sous forme d’article (250 à 750 mots) et 6 sous forme  de vidéo (30s à 5mn).

Le GCI a été créé par les animateurs du Service International. Son objectif : "Promouvoir le réseau des ingénieurs ISEN autour du monde et favoriser la mobilité internationale des jeunes ingénieurs et des élèves-ingénieurs". Il s’agit de récompenser les articles et reportages réalisés par des jeunes ingénieurs ou des étudiants stagiaires à l’occasion d’un séjour de plus de deux mois à l’étranger, en subventionnant  tout ou partie des frais de déplacement entre la ville de l’école d’origine (Brest, Lille ou Toulon) et la destination finale.

Les membres du Jury avaient à noter chaque article ou vidéo selon trois critères : l’envie de partir procurée par la lecture ou le visionnage, la qualité (au sens très large) de l’article ou de la vidéo et, enfin, la créativité/originalité.

Hélène Mazars (Lille 2017) a été déclarée vainqueur de l’édition 2017 du GCI. Hélène nous a proposé une superbe vidéo, "Une Française à Manille", qui a émerveillé les membres du Jury, par la qualité des prises de vue, la créativité et l'originalité du scénario. A noter que les Philippines arrivent pour la deuxième année de suite en tête du classement.

Ses deux dauphins sont Louis Petitprez (Lille 2018) auteur d'une excellente vidéo "A la découverte du Pays du sourire" (Thaïlande) et  Wajih Dahchour (Lille 2018), auteur d'un très bel article "La sieste thaïlandaise" (Thaïlande).

Nous remercions tous les participants au GCI 2017 et nous félicitons les dix gagnants.

 

Vous voulez lire les articles et visionner les vidéos reçus ?

Pour lire tous les articles, cliquer ICI

Pour visionner les vidéos, lien YouTube

 

Retrouvez les vainqueurs ci-dessous : 

Rang

Prénom, nom

Promo

Article (ou vidéo)

Pays

1

Hélène Mazars

Lille 2017

Une Française à Manille (vidéo)

Philippines

2

Louis Petitprez

Lille 2018

A la découverte du pays du sourire (vidéo)

Thaïlande

3

Wajih Dahchour

Lille 2018

Sieste thaïlandaise (Article)

Thaïlande

4

Laurent Gonin

Toulon 2017

A year in Canada (vidéo)

Canada

5

Nolwenn Le Goux

Brest 2018

Slainte (Article)

Irlande

6

Perrine Podvin

Lille 2017

Voyage au coeur de la nature québécoise(vidéo)

Québec

6ex

Edouard Gillard

Lille 2017

Erasmus  Madrid (vidéo)

Espagne

8

Anne-Camille Le Corre

Brest 2018

Mon aventure Brésilienne (article)

Brésil

9

Camille Rizzolo

Lille 2017

Un anno a Torino (article)

Italie

10

Oumeina El Isbihani

Brest 2018

Du rififi au Brésil : aventure tropicale(video)

Brésil