Articles

Partager sur :
30 novembre -0001

L'ingénieur invité du mois : Jean Abrial

              

Parmi les centaines d’étudiants ISEN diplômés chaque année, certains tentent l’aventure entrepreneuriale. Cette année, Jean Abrial, diplômé 2017 de l’ISEN Toulon se lance avec son père Jean-Christophe Abrial (ISEN Lille 90) dans la création d’une startup mêlant informatique et aéronautique.

Ce projet porte le nom de Skyzen. Il s’agit d’une application web destinée à l’aviation légère et d’affaires.

Skyzen fournira un service de suivi de navigabilité et de support à la maintenance aéronautique. L’application sera centrée autour de l’aéronef, permettant à chaque acteur d’intervenir sur son périmètre. Ainsi, d’une part, les propriétaires d’aéronefs pourront savoir en temps réel si leur avion est en état de voler, et donc à jour de ses révisions obligatoires. D’autre part, les sociétés de maintenance pourront automatiser leurs tâches administratives, gagnant ainsi en efficacité et traçabilité.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site : www.skyzen.fr

Aujourd’hui, Skyzen fait partie des projets incubés au sein de Beelys, l’incubateur de l’université de Lyon, dans le cadre du programme D2E. Ce programme rassemble de nombreux étudiants ou jeunes diplômés ayant des cursus différents, et délivre des cours sur les notions fondamentales de l’entrepreneuriat. Enfin, être membre de Beelys offre un accompagnement très précieux dans la phase d’amorçage du projet, notamment en apportant son support à la rédaction des dossiers d’acquisition des financements auprès des différents organismes.

Ainsi, Skyzen vient de terminer le dossier pour la bourse Inovizi, pour laquelle la soutenance s’est déroulée le 6 février. Les fonds collectés grâce à cette bourse seront investis dans une étude de marché et une étude juridique, capitales pour la suite du projet.

Skyzen prévoit le lancement d’une version beta de la solution pour la fin du mois de mars, et lancera alors une phase de tests auprès d’utilisateurs finaux.

L’étape suivante sera le passage d’un agrément auprès de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) tout en préparant le dossier pour une nouvelle bourse.

Pour suivre l’actualité de cette startup « Made in ISEN », inscrivez-vous à leur newsletter sur leur site web et suivez les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram)

Lien Facebook Lien Twitter Lien Instagram Lien LinkedIn