Articles

Partager sur :
30 novembre -0001

Assemblée Générale de l'Association le 29 mars dernier

Comme évoqué dans l'éditorial, notre assemblée générale ordinaire s'est tenue le 29 mars 2018 à 18h00 IESF au siège d'IESF  (Ingénieurs et Scientifiques de France) à Paris.

Pour plus de détails, vous trouverez sur le site AI ISEN la présentation qui a servi de support à cette AG, et, au même endroit dans les tout prochains jours, le  Procès-Verbal officiel.

Au-delà des étapes formelles de cette assemblée, à savoir la présentation du rapport moral du Président de l’AI ISEN, avec vote du quitus au Président, et du rapport financier du Trésorier, avec vote du quitus au Trésorier, cette réunion a été l'occasion d'échanges intéressants entre les membres présents.

Les thèmes les plus significatifs qui ont été discutés concernaient

  • la participation des Ingénieurs à la vie de l'association, financièrement via les cotisations, mais aussi dans le cadre de nos différentes activités (réunions régionales, Club Entrepreneurs, …) ou échanges (réseaux sociaux).
  • la notoriété des Ecoles ISEN, notamment via les classements publiés dans la presse. Nous avons constaté à la fois les résultats décevants, mais aussi relativisé leur impact (critères subjectifs et fluctuants, manque de consistance d'une année sur l'autre).
  • en effet, la notoriété se mesure aussi par le nombre d'étudiants (de terminale, mais aussi au niveau Bac +2 ou autres) candidats à l'admission, en hausse continue?

Le Bureau tient ici à remercier les Ingénieurs qui se sont déplacés ou se sont faits représenter, et a notamment apprécié les paroles d'encouragement qui ont été formulées.

Il est par ailleurs envisagé, pour inciter le plus grand nombre à participer à ce moment fort de la vie de l'association, de la tenir en 2019 en couplant l'AG à un événement à définir, qu'il soit professionnel (conférences, congrès,…), festif, ou culturel. Qu'en pensez-vous ? Vos propositions sont évidemment les bienvenues.

Laurent Moussu (Lille 1977), VP Communication, Emploi, Réseaux