Articles

Partager sur :
30 novembre -0001

La dixième promotion ISEN fête ses 50 ans

La dixième promotion ISEN a quelques particularités : Elle est spéciale car sortie en 1969 ; c'est la dernière promotion à avoir fait le programme en 4 ans.  Elle a été perturbée par mai 1968.

Nous nous étions retrouvés pour un repas au restaurant à Paris lors des 25ième et 40ième anniversaires.

Pour le 50ième anniversaire nous avons constitué un groupe de 9 ingénieurs qui ont choisi un programme centré sur la région lilloise et permettant la visite du nouvel ISEN, boulevard Vauban, que nous n'avions pas connu :

Le lundi, au lendemain de la braderie de Lille, visite du  Louvre-Lens, puis déjeuner au restaurant 3 Brasseurs de Noyelles-Godault et enfin visite du Musée de la mine de Lewarde. 

Le soir dîner au restaurant du couvent des Minimes.

Le mardi, visite de l'école et de ses laboratoires de recherche, et fin avec un cocktail dans les locaux de l'ISEN.

Nous avions dépensé beaucoup d'énergie pour retrouver nos camarades de promotion et les contacter. Nous avons ainsi réussi à en mobiliser 19 soit 32 personnes avec les conjoints.

Dommage pour ceux qui n’ont pas pu profiter de la fête, nous aurions souhaité davantage de présents, mais nous sommes fiers de ce résultat.

Merci à la direction de l'école et à l'AI ISEN pour leur soutien efficace lors de la préparation magnifiquement mise en place par Jean-Luc et à Valérie, l'assistante du directeur, pour cette très intéressante visite.

Un merci très particulier au directeur Thierry Occre qui nous a accueilli chaleureusement et merveilleusement présenté l'ISEN actuel et ses orientations futures. Il nous a consacré beaucoup de temps malgré une coupure générale d'électricité perturbant le fonctionnement de l'école.

Nous remercions également la Présidente de l’AI ISEN, Norma Loeffel, venue spécialement de Paris pour nous accueillir.

"Si j'avais encore 20 ans, je choisirais à nouveau cette école ... " pourrais-je dire ...

Ces journées nous ont confirmé, que l’ISEN avait gardé ses valeurs, sa capacité d’évoluer dans une société qui change, son dynamisme et regarde l’avenir avec confiance ; nous avons aussi pu constater que les années avaient conservé la camaraderie qui nous unissait.

La rencontre fut très sympathique, très réussie et les participants furent heureux de se retrouver pour cette date marquante du 50ième anniversaire. A quand la prochaine...?

Jean-Luc Briet (Lille 1969)