Articles

Partager sur :
02 mars 2020

La Région Ouest s'agrandit !

Les écoles d’ingénieurs post-bac ISEN forment aux transitions numérique, énergétique et environnementale pour tous les secteurs d’activité. Dans l’Ouest de la France, 1000 élèves ingénieurs sont actuellement formés dans trois établissements implantés à Brest, Rennes et Nantes.
 
Avec le soutien de la Région Normandie et de Communauté urbaine de Caen la mer et de l’enseignement catholique, un quatrième campus ouvrira à Caen à la rentrée 2020 pour y former à terme 500 élèves ingénieurs.
 

L’école sera accueillie dans un premier temps dans les locaux de l’Institution Sainte Marie à Caen. Le projet caennais a reçu l’aval de la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) en octobre dernier. La Région Normandie a accordé en 2018 une subvention de 50 000 € à Yncréa Ouest pour la réalisation de l’étude de faisabilité et l’aide au dépôt du dossier auprès de la CTI. Caen la mer participera financièrement à la partie investissement de ce projet.

 

Ouverture du campus
 

Le site de Caen ouvrira à la prochaine rentrée universitaire. Les élèves actuellement en classe de Terminale scientifique auront à choisir parmi 3 cycles post-bac proposés par l’école. Les inscriptions se font via la plateforme Parcoursup et le Concours Puissance Alpha.
Un total de 96 places est proposé au concours pour la rentrée 2020. En attendant la livraison du bâtiment de l’école, les cours seront dispense?s au sein du Lycée Sainte-Marie.

 

« Cette nouvelle ouverture est soutenue par la Région et par la Métropole de Caen la mer parce qu'elle s’inscrit dans un environnement où s'exprime un réel besoin d'ingénieurs formés dans les technologies numériques et électriques »
Marc Faudeil, Directeur des établissements ISEN Yncréa Ouest.