Articles

Partager sur :
07 avril 2020

Et pour les étudiants à l'étranger ?

Nous vous avons parlé de la grande capacité de chaque région où les écoles ISEN ont su s'adapter et faire face à la situation inédite actuelle.

Les élèves peuvent suivre les cours de manière normale grâce à des écoles 100% connectées et tout étudiant ne disposant pas d'internet s'est vu remettre un accès permettant de disposer de la 4G. Personne n'est oublié !

Mais qu'en est-il des étudiants se trouvant à l'étranger ?

 

Une expérience à l’international durant le parcours de formation ISEN est obligatoire. Par exemple, au 15 mars, l’ISEN Toulon comptait plus de 70 étudiants en stage ou en échange académique hors de France. L’une des priorités a été de prendre contact avec chacun d’entre eux et de s’assurer de leur rapatriement. Un exercice parfois difficile, marqué par les contraintes du moment : quarantaines, vols annulés, coût des billets, ou encore contraintes administratives.


A ce jour, et grâce à la mobilisation des équipes, la quasi totalité de ces étudiants (pour ceux qui le souhaitaient) a pu rentrer. Certains étudiants ont été autorisés à continuer leur séjour, notamment ceux en échange universitaire en Malaisie, en Corée du Sud ou encore au Canada.