Articles

Partager sur :
08 avril 2020

Les étudiants s'adaptent : témoignage d'Antoine Boisson (Toulon 2021)

A l’annonce de la fermeture de ton école, quelles mesures ont été prises pour assurer le bon fonctionnement de ses activités, en particulier pour assurer les cours ?

Avant même l'annonce de fermeture des écoles, les responsables de l'ISEN ont organisé la continuité des cours. L'ensemble des professeurs et intervenants ont donc anticipé la préparation des cours à distance, qui ont pu débuter dès le lundi 16 mars. L'outil Microsoft Teams permet de nous connecter par classe avec le professeur concerné, afin de poursuivre du mieux possible notre formation. La grande majorité des cours sont ainsi maintenus.

 

 

Comment s’est passée pour toi la reprise des cours et comment l’as-tu vécue en tant qu’étudiant ?

Est-ce que tu t’habitues à ce contexte ?

Il n'y a pas eu d'interruption de cours, c'est surtout le changement d'organisation qui marque cette période de confinement. Nous n'avions jamais eu de cours à distance, mais je m'y suis très vite habitué ! Notre planning reste bien rempli, avec les horaires habituels. Un des avantages de cette situation est l'absence de perte de temps dans les transports le matin et le soir, c'est appréciable ! J'ai tout de même hâte de retourner à l'ISEN lorsque ce sera possible et retrouver une véritable interaction sociale.

 

Un grand merci à Antoine Boisson, élève ingénieur à Toulon pour nous avoir fait part de son ressenti.