Articles

Partager sur :
02 juin 2020

Retour sur l'Assemblée Générale 2020 de l'AI ISEN !

L'Assemblée Générale Ordinaire de l'AI ISEN a eu lieu ce mardi 9 juin soir, en vidéoconférence, une grande première !

Elle a été l'occasion de réunir, dans une ambiance à la fois studieuse et décontractée (quelques retrouvailles surprises pendant la partie "Accueil" !), les Ingénieurs, quelques élèves-ingénieurs, et nos invités, responsables des 3 écoles ISEN Yncréa. Près de 50 personnes ont participé, depuis toutes les régions de France, de pays européens et quelques sites plus lointains (Canada, Antilles…).

L'Assemblée, après avoir entendu les informations correspondantes, a d'abord procédé aux votes du rapport moral du Bureau, du rapport financier et à l'élection d'un nouveau membre au CA, Alexandre Mouquet. Grande première aussi, ce sont environ 90% des votants qui avaient pu apporter leur soutien de façon anticipée en votant électroniquement. Les trois résolutions ont été adoptées à la quasi unanimité (les détails seront communiqués dans le compte rendu puis dans le PV de l'Assemblée).

Ensuite, les membres du Bureau ont présenté les activités essentielles de 2019, les axes et perspectives de développement 2020, ainsi que les actions les plus significatives menées pendant et à la suite de la crise sanitaire (voir nos différentes communications sur notre Page, ou les échanges dans le Groupe ISEN Alumni). La mise au point réussie de cette AG en distanciel est un résultat visible de l'activité accrue de cette période et de notre faculté d'adaptation.

 


 

Les questions posées par les participants ou leurs commentaires ont donné lieu à des échanges enrichissants.

Enfin, les dirigeants des 3 écoles ISEN Yncréa, et de la fédération Yncréa, qui nous ont fait l'honneur de répondre favorablement à notre invitation, ont pris la parole à tour de rôle pour informer l'assemblée de leur actualité respective, de leur vision de synergies possibles et de leurs attentes vis-à-vis de notre association. Un témoignage concret des efforts menés par le Bureau de l'Association pour se rapprocher des Ecoles et assurer le lien entre tous les ingénieurs ISEN. 

 

Impossible ici de rapporter l'ensemble des informations fournies. Indiquons simplement qu'à ce jour ce sont 8 sites en France qui préparent aux 3 diplômes ISEN, et que la vision convergente de tous est qu'à l'horizon 2025,  l'objectif est de diplômer potentiellement 1000 ingénieurs ISEN par an.

Le message majoritaire a été de mutualiser les forces et complémentarités de chacune de nos composantes pour faire avancer l'ensemble. Avec des convictions partagées autour des

valeurs essentielles réaffirmées par nos travaux sur notre raison d’être: innovation technologique, partage, humanisme.

 Ci-après, quelques extraits de ces interventions.