Articles

Partager sur :
02 juin 2020

Brest, Caen, Nantes et Rennes. À l’Isen, un double diplôme écoles d’ingénieurs et de commerce

À partir de septembre 2020, l’Isen Yncréa Ouest lance un double diplôme « IT Business Management », réalisé en alternance, en collaboration avec Rennes School of Business : un parcours en 5 ans.

 

 

Les étudiants qui suivront ce parcours obtiendront deux diplômes en cinq ans, à la fois celui d’ingénieur (accrédité CTI) et celui de la Business school (accrédité Equis, AACSB, AMBA, EFMD).

 

« Généralement ces doubles diplômes se préparent en six ans avec une année de césure pour réaliser une année dans l’établissement partenaire. La particularité de ce nouveau cursus sera la possibilité de l’obtenir en 5 ans », précise Mikaël Cabon, responsable pédagogique de la formation.

 

Entre 15 et 20 étudiants sont attendus pour cette première année. Et 90 % des cours seront dispensés en anglais. Outre les enseignements propres à l’ingénierie, les étudiants pourront suivre des cours de marketing B to B, de transition managériale, de responsabilité sociale des entreprises ou encore de systèmes d’information.

 

« L’objectif est de former des professionnels amenés à occuper des postes de business manager ou d’ingénieur d’affaires. »

 

Aujourd'hui, environ 40 % des ingénieurs ont un double diplôme.*

 

*https://www.ouest-france.fr/education/etudiant/ecoles-ingenieurs/brest-caen-nantes-et-rennes-l-isen-un-double-diplome-ecoles-d-ingenieurs-et-de-commerce-6850337