Articles

Partager sur :
29 juin 2021

Retour sur l'Assemblée Générale de l'AI ISEN

Comme l'an dernier, notre Assemblée Générale Ordinaire (AGO) s'est tenue en visioconférence, mercredi 23 juin dernier à partir de 18h00.

Elle réunissait un échantillon représentatif de toute notre communauté puisqu'y ont assisté des ingénieurs de toutes générations (promotion 1961 jusqu'à...  quelques élèves-ingénieurs, futurs diplômés 2023) et des trois écoles diplômantes (Brest, Lille, Toulon).

Nous avions également le plaisir et l'honneur d'accueillir Marc Faudeil, Didier Goguenheim et Thierry Occre, respectivement directeurs d'ISEN Yncréa Ouest (Brest, Caen, Nantes, Rennes), ISEN Yncréa Méditerranée (Toulon, Marseille, Nîmes) et JUNIA (Lille).

 

La première partie de l'AGO a été consacrée à la présentation

  • du rapport moral de la Présidente de l'association, Norma Loeffel (Lille 1978), insistant sur la capacité d'adaptation de notre équipe pendant la crise sanitaire et surtout sur la poursuite de nos travaux, avec le lancement de notre ambitieux programme "Renouveler l'AI ISEN", puis
  • du rapport financier du Trésorier de l'association, Bertrand Dubus (Lille 1989), représenté en son absence, par Laurent Moussu (Lille 1977), vice-président.

Les deux rapports complets avaient été transmis à l'avance à l'ensemble des membres cotisants (autorisés à voter).

 

L'assemblée a voté quitus sur les deux rapports, à l'unanimité moins quelques voix.

L'assemblée a ensuite procédé au renouvellement de l'ensemble des membres de son Conseil d'Administration (CA).

Félicitations aux ingénieurs et élèves-ingénieurs élus comme administrateurs, parmi lesquels nous saluons l'arrivée de Thomas Delloye (Lille 1998) et de Charles Depontieu, élève-ingénieur de la promotion 2023 de Brest.

Le nouveau CA se réunit début juillet.

La suite de l'Assemblée Générale a porté essentiellement sur l'actualité que représente notre Programme "Renouveler l'AI", notamment détaillé dans AI Contact 38. Dans cette partie, nous avons pu entendre les 3 directeurs s'exprimer, notamment sur leurs attentes et leur vision du partenariat avec l'AI ISEN et les alumni en général.

Enfin, le bureau a présenté les actualités essentielles de son activité, principalement dans les domaines de l'International et de la Communication. Ce fut aussi l'occasion de saluer chaleureusement le travail de Ludovic Grosjean (Toulon 2012), initiateur et maître d'œuvre d'un travail collectif sur les parcours de certification et diplomation complémentaires, devenu, sous l'égide d'IESF (Ingénieurs Et Scientifiques de France), le "Manuel de l'Ingénieur" dont l'AI ISEN peut être fière, et dont nous parlons par ailleurs dans cette lettre d'information.