Articles

Partager sur :
27 octobre 2021

Concours Puissance Alpha 2022

Puissance Alpha, ce sont 5 voies d’entrée pour intégrer 17 grandes écoles d’ingénieurs : post-bac cursus en 5 ans ou Bachelor en 3 ans, post-bac rentrée décalée dès janvier, post bac+1 directement en 2ème année et post-prépa. Les 17 grandes écoles d’ingénieurs habilitées par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur), figurent notamment ISEN Lille (et Bordeaux), ISEN Méditerranée (Toulon, Marseille, Nîmes), ISEN Ouest (Brest, Caen, Nantes, et Rennes).

 

Concours post-bac 2022 : les nouvelles modalités

Puissance Alpha fait le choix de réinstaurer ses épreuves écrites en 2022 pour les élèves actuellement en Terminale générale avec 2 EDS scientifiques. Elles se dérouleront le samedi 23 avril 2022 dans plus de 40 centres en France et compteront pour 40 % de la note finale. Et ce bien que la notation 100% sur dossier mise en place depuis 2 ans pour faire face à la situation exceptionnelle de la Covid-19 ait montré toute la capacité des écoles à sélectionner les bons candidats dans les bons programmes.

Le travail régulier à travers le contrôle continu sera toujours valorisé et comptera pour tous les profils pour 60% de la note finale (comme au baccalauréat) en prenant en compte toutes les notes de 1re et Terminale.

 

Pour en savoir + cliquez-ici !

 

Source : www.studyrama.com