Articles

Partager sur :
05 septembre 2022

60 ans de promo, ça se fête !

L'AI ISEN a le plaisir de vous partager un beau moment de convivialité placé sous le signe des retrouvailles à l'occasion du 11ème rassemblement de la promotion ISEN Lille 1962 ! Yves Pinault et André Poulain ont eu l'aimable gentillesse de nous faire parvenir un article retraçant les événements les plus marquants de cette belle journée. Vous aurez l'occasion en bas de page d'accéder à l'intégralité de son contenu ! Nous vous en souhaitons une bonne lecture.

 

"C’est avec grand plaisir que des rescapés de la 3ème promo de l’ISEN se sont retrouvés, pour la 11ème fois, cette année, pour le 60ème anniversaire (!) à Lens puis à Lille, grâce aux organisateurs, nos amis, les couples Poulain et Vandecandelaere.

Sur les 60 diplômés de juin 1962, 15 anciens survivants s’étaient retrouvés, soit un groupe de 25 avec les épouses. 8 « Nordistes » et 7 « Parisiens, Bretons, Poitevin, Gaillacois, et Savoyard.

Nous nous sommes retrouvés au Lensotel le 15 septembre en fin de journée. « - Ah, Salut machin ! -  Comment ça va ? (Question à ne jamais poser, sous peine de se retrouver embarqué pendant une heure dans le club des Tamalous) - T’as pas changé ! (Menteur...).

 

Le lendemain matin, petit déjeuner avant de partir vers le Louvre-Lens.  en se demandant où pouvait bien être caché le Louvre. Mais sa découverte fut une agréable surprise. Un bâtiment futuriste, très lumineux, abritant une collection de sculptures, peintures et objets antiques de grand intérêt, provenant d’Europe, d’Egypte, du Moyen Orient, et classées par ordre chronologique, de l’antiquité à la fin du 19ème siècle.

 

 

Le restaurant du site nous a accueillis et après la traditionnelle photo de groupe, nous nous sommes dispersés : la plupart se sont retrouvés à Lille dans le quartier de la Catho, et un petit nombre est allé visiter un puits de mine et une brasserie.

Le quartier de la Catho a bien changé : quel trafic urbain ! Que de bâtiments neufs ! Que d’étudiants (environ 38 000 à la Catho !).

Et nous nous sommes dispersés, regrettant un peu ces retrouvailles trop courtes, au cours desquelles aucune autre anecdote remarquable n’est digne d’être rapportée. En route vers le 12ème rassemblement !»

 

Pour voir cet article dans son intégralité, cliquez ici !