Articles

Partager sur :
16 mai 2023

Inter'ISEN eCup 2023 met les écoles ISEN au défi !

Comme chaque année, dans le but d'encourager les initiatives des associations et clubs étudiants, l'Association des Ingénieurs ISEN a mis en place un dispositif de soutien financier aux projets ou activités organisés par les élèves-ingénieurs ISEN. Nous vous relayons l'article à propos du projet Inter'ISEN eCup 2023. Bravo aux ISEN Lille qui se sont distingués et gageons que l'année prochaine les équipes des différents campus ISEN Ouest et ISEN Méditerranée relèveront le défi !

 

Quelle école ISEN joue le mieux aux jeux vidéo ?

En mars dernier, plusieurs clubs et associations des écoles ISEN de Nantes, Rennes, Lille, Caen et Brest ont organisé la plus grosse compétition de jeux vidéo INTER-ISEN jamais créée, l’eCup 2023. Une compétition multi-jeux où les règles sont simples : créer une équipe de 5 à 7 étudiants ou diplômés provenant du même campus ISEN pour s’affronter dans un arbre à double élimination.

La pluridisciplinarité l’emporte.

Mais attention, si on voulait avoir un espoir de soulever le trophée de l’eCup 2023, il fallait s’armer des meilleurs joueurs dans tous les domaines ! Effectivement, c’est ici que l’aspect stratégique de la compétition intervient car les matchs ne sont pas décidés sur 1 jeu en particulier, mais bien sur 5 : League of Legends, Rocket League, Teamfight Tactics, Valorant et Minecraft.

 

Fins stratèges :

Pour composer son équipe de maximum 7 étudiants, il fallait donc que chaque étudiant joue à 2 voire 3 des 5 jeux de la compétition et qu’aucun des jeux ne soit laissés sur la touche ! Lors d’une rencontre, les équipes qui s’opposent, décident de l’ordre des jeux à tour de rôle. L’équipe gagnante est celle qui arrive à s’imposer sur plus de jeux que son adversaire.

La course au titre :

Mais que serait une compétition, sans une récompense à la clé ? C’est ici que nous avons fait appel à l’Association des Ingénieurs ISEN qui a, en plus des différents clubs organisateurs, financé le tournoi pour un cashprize total de 1000€ ! Cette somme a été répartie entre les 4 meilleures équipes du tournoi, à savoir :

  • 1er : Hidden Gang (Lille)
  • 2ème : APOgée (Lille)
  • 3ème : Le PACO (Lille)
  • 4ème : Biscuit LU (Nantes)

 

Bravo donc à Hidden Gang qui a été sacrée meilleure équipe, toutes écoles ISEN confondues. Mais attention, ils devront certainement remettre leur titre en jeu l’année prochaine, lors de l’eCup 2024. Oserez-vous venir les défier ?

 

Armand Deffrennes (ISEN Lille, promotion 2024)