Articles

Partager sur :
07 septembre 2023

Rencontre entre deux ISEN, à l'autre bout du monde

Comme vous le savez, les ingénieurs ISEN ainsi que les professeurs ISEN sont invités à voter et ainsi faire partie du jury des ISEN World Awards (IWA) pour attribuer des notes aux productions reçues dans les catégories blog, vidéo, article.

Vous trouverez plus de détails dans la rubrique "International" de cette Newsletter.

 

C'est lors de son voyage en Malaisie que Manon Launay (ISEN Brest 2024), qui concourt aux IWA cette année dans la catégorie blog, a fait la rencontre d'Hakim Roslan (ISEN Lille 2010), qui était arrivé en France en 2003 pour faire ses études d'ingénieur !

Nous vous partageons ici un extrait du blog de Manon, où vous pourrez retrouver l'intégralité des détails de cette rencontre entre ISEN à l'autre bout du monde :

"En 2007, Hakim a du choisir entre l’ISEN et une autre école parisienne. Il a finalement opté pour l’ISEN en raison de son emplacement stratégique à Lille, qui lui permettait de rejoindre différents pays en peu de temps.

Une des particularités qu’il a grandement appréciées à l’ISEN était la possibilité de réaliser un stage à l’étranger, ce qui l’a conduit en Irlande pendant 3 mois, dans un petit village. Une fois diplômé, bien qu’il ait eu des opportunités de travail en France, il a préféré retourner en Malaisie, son pays d’origine, pour fonder sa famille.

À son retour en Malaisie, il n’a rencontré aucune difficulté pour trouver du travail grâce à ses diplômes et à son aisance à parler le français. Pendant dix ans, il a travaillé sur des projets en lien avec des gouvernements africains tels que le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Bien qu’il n’ait jamais vraiment travaillé dans le domaine des télécommunications, et que son métier ne soit plus aussi technique que ce qu’il avait appris à l’école, il l’apprécie.

Lors de notre rencontre autour d’un verre, nous avons ainsi échangé sur divers sujets, créant un moment agréable en compagnie d’un ancien de l’ISEN. Cela démontre que même à l’autre bout du monde, il est possible de croiser des ingénieurs formés à l’ISEN."