Articles

Partager sur :
05 mars 2024

Retour sur le soutien apporté à un étudiant JUNIA ISEN

Dans notre dernière Newsletter nous vous informions d'une action mise en place pour supporter et accompagner un jeune étudiant ISEN Lille. Cette action était à l'initiative de Francis Lesaffre (ISEN Lille 1967), et nous vous rapportons quelques éléments sur les résultats obtenus, un témoignage exemplaire des capacités de solidarité et de mobilisation de notre communauté ISEN.

 

Cet étudiant, qui a pour objectif de se lancer dans la cybersécurité,  est entré en 1ère année de classe prépa à JUNIA ISEN sans avoir pu demander une bourse pour ses études (nationalité syrienne à l'époque). Francis Lesaffre, ayant appris par le petit groupe d'amis qui accompagne cette famille depuis son arrivée en France qu’il démarrait des études à l’ISEN, s’est mobilisé pour solliciter l’AI ISEN afin, principalement, d'aider cette famille à payer les études, via notamment une campagne de dons auprès de sa promotion.

L’AI ISEN a donc relayé et a géré la logistique de cette campagne de dons. Au nom de la famille, des bénévoles qui accompagnent cette dernière, et de notre association, nous remercions ici tous ceux qui ont répondu, soit par des dons, soit pour aider et accompagner cet étudiant et sa famille. L'AI ISEN a également complété modestement le montant des dons.

La remise du chèque a eu lieu chez Francis Lesaffre le 23 février dernier, au cours d'une rencontre amicale et festive, puisqu'elle a été aussi l'occasion de fêter également la naturalisation française que le jeune étudiant vient d’obtenir. Ce nouveau statut, et d'autres actions en cours (démarches auprès de l'Ecole par exemple) devraient permettre au jeune étudiant de poursuivre normalement son cursus à l'ISEN : à lui de jouer, maintenant !