Actualités

Partager sur :
02 avril 2020
Générales

ENSEMBLE, PENDANT et APRES LA CRISE

Vue 98 fois
 

 

 

 

Bonjour à tous,

Depuis le début de la crise sanitaire inédite que vit la planète, nous avons déjà communiqué sur la mise à disposition de nos outils et de notre réseau  (permanents, bénévoles, et tous les membres de notre communauté) et sur la nécessité de renforcer nos liens.

Notre Association et notre communauté ont l'occasion de démontrer concrètement un des piliers de leur Raison d'Etre : échanger, s'entraider…. Qu'il s'agisse de demander/donner des savoir-faire professionnels, du temps, des contacts.

Plusieurs de nos membres se sont déjà manifestés, notamment :

  • l'un pour obtenir de l'aide dans son activité professionnelle spécifique (cet ingénieur ISEN, devenu architecte, subit et va subir de plein fouet le gel des activités de chantier/BTP).
  • un autre, très sollicité, car focalisé sur la mise en place de solutions de télétravail pour les entreprises, demande du renfort et propose des CDD ou missions à des ingénieurs ou élèves-ingénieurs.

Nous connaissons aussi des ingénieurs ISEN engagés de longue date dans des actions humanitaires, dans nos villes pour les sans-abris, ou à l'étranger, dans les pays en voie de développement.

Ces quelques exemples, pour "amorcer la pompe à idées" que vous alimenterez, à coup sûr. Et cette période d'échanges va nécessairement durer : au-delà de la crise sanitaire proprement dite que nous espérons tous voir s'estomper (sinon disparaître) sous quelques semaines, les mois suivants vont sans doute révéler des situations professionnelles ou personnelles préoccupantes.

 

Concrètement, il s'agit de s'appuyer sur nos différents médias :

  • Vous avez 2 possibilités : les échanges peuvent se faire sur notre Groupe LinkedIn : les demandeurs/offreurs peuvent y poster directement. N’hésitez pas à faire une demande d’adhésion si vous n’en faites pas encore partie.
  • Nous envoyer vos offres ou demandes à l’adresse alumni@aiisen.org

 

 

Pour revenir plus particulièrement sur les "offres" de cette véritable "Bourse d'Entr'aide", nous comptons sur le plus grand nombre pour vous manifester simplement en proposant du temps, de l'attention, de l'écoute…

 

Merci à l'avance.

L'équipe Communication et le Bureau de l'AI ISEN



Commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.