Articles

Partager sur :
30 novembre -0001

ISEN Yncréa Méditerranée ouvre à Nîmes.

Après plusieurs années de présence uniquement sur les années préparatoires, Isen Yncréa Méditerranée, a officialisé jeudi 12 octobre matin son installation dans les anciens locaux spacieux du parc Georges-Besse, à Nîmes.

Depuis la rentrée de cet automne, le campus nîmois a accueilli près de quatre-vingts étudiants au sein de deux cycles de formation post-bac destinés à des élèves scientifiques.

Cette première rentrée a réuni une centaine d’étudiants en troisième année. L’ISEN vise rapidement 350 à 450 étudiants et l’ouverture des classes de quatrième et cinquième années.

À Nîmes, l'école propose une spécialisation en e-santé, un secteur porteur sur la région qui devrait faire le lien "entre les étudiants et l'écosystème en place entre Nîmes et Montpellier". Quand les effectifs seront plus complets, l'ISEN envisage d'ouvrir de nouvelles spécialités sur le bâtiment intelligent ou l'environnement santé et numérique.

Avec un tel outil, Didier Goguenheim, directeur général d’Yncréa Méditerranée, se montre ambitieux. “Nous avons mis deux ans pour être reconnus CTI (Commission des titres d’ingénieurs) ce qui nous a permis de faire notre première rentrée à Nîmes cette année. Nous sommes aussi établissement d’enseignement privé d’intérêt général, reconnu pour ses missions publiques. À terme, nous espérons accueillir 300 étudiants sur le campus nîmois et nous insérer dans l’écosystème local.” Le prochain défi.

La presse en parle aussi: (cliquer sur le nom du journal)

Midi Libre

La Tribune

Le Monde des Grandes Ecoles

Plus de détails dans AI Contact à paraître en décembre.