Articles

Partager sur :
29 janvier 2020

Certification de diplômes

Travailler à l'international 

 

Les ingénieurs ISEN continuent de s'ouvrir toujours un peu plus vers l'international, évidemment durant les années d'école via les stages, Erasmus et doubles diplômes mais aussi une fois diplômés en allant travailler à l'étranger en tant qu'expatriés, VIE, etc.

 

Dans certains cas, travailler à l'international nécessite l'obtention de certifications ou de reconnaissance de diplôme et là, ça devient vite compliqué de s'y retrouver !

 

C'est pourquoi en 2019, un nouveau service a été lancé : le service de certification des diplômes d'ingénieurs en France et à l'International. L'objectif de ce service est de faciliter aux diplômés l'accès à des certifications permettant de travailler à l'étranger de type EURING (Ingénieur européen), Chartered Engineer (pour les pays anglo-saxons), etc. Mais aussi de recenser des certifications, formations, et qualifications complémentaires valables en France ou internationalement,  et permettant de valider des connaissances techniques et linguistiques, de gestion de projets, l'aptitude au management, etc…

 

Cela passera par la mise en place d'un "guide des certifications", de différents articles et d'un travail de recherche en collaboration avec l'IESF qui a déjà commencé avec la préparation des questions sur la certification pour l'enquête IESF 2020.

 

 

En parallèle, l'IESF lance un nouveau service pour tous les ingénieurs et les ingénieures de France : le certificat LABELLIS.
LABELLIS est un certificat de nouvelle génération, 100% numérique et infalsifiable, bilingue français/anglais, intégrable sur les profils LinkedIn (ou sur son CV papier sous forme de QR code). Il permet de simplifier les démarches internationales des ingénieurs et des ingénieures français : procédure de recrutement, mobilité internationale, dossier d’appel d’offre, etc…

Pour plus d'informations : labellis.iesf.fr

 

L'équipe de travail se compose actuellement de Ludovic Grosjean (2012) et de Guillaume Ovigneur (2018). Nous sommes évidemment à la recherche de volontaires qui souhaiteraient intégrer l'équipe ainsi que d'ingénieurs déjà certifiés qui pourraient apporter leurs témoignages et leur expérience au projet.

 

Pour toute question ou si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, sans hésitation, contactez l'adresse : certification@aiisen.org

 

Ludovic Grosjean (2012) & Guillaume Ovigneur (2018)