Articles

30 janvier 2020

L'AI ISEN soutient les projets étudiants : Zoom sur Runningsen !

L'AI ISEN a à coeur de soutenir les initiatives des associations et des clubs étudiants ISEN.

 

C'est dans ce cadre que l'Association des ingénieurs ISEN met en place depuis plusieurs années un dispositif de soutien financier aux manifestations, projets ou activités organisés par les élèves-ingénieurs ISEN de manière à établir des relations de partenariat.

 

L'AI ISEN soutient ces initiatives par le biais d'une subvention en fonction de l'intérêt du projet ainsi que son adéquation avec les critères de sélection, notamment son objectif, qu'il soit humanitaire, sportif ou social... ainsi que son impact dans la communauté ISEN.

 

Ce mois-ci, nous vous proposons un zoom sur Runningsen et son projet de Semi-Marathon à Paris !

 

L'équipe :

Grégoire De Clercq, Président du Club Runningsen

Thomas Vasseur, Vice-Président

Adrien Mesureur, Responsable de communication

 

 

Présentation du Club :

Runningsen est un club ayant pour but de motiver les étudiants à courir ensemble autour de la citadelle de Lille.

Le club propose différents parcours de longueurs différentes avec pour même point de départ l'école ISEN de Lille. Runningsen propose également aux membres du club de participer à des courses organisées par la région et pourquoi pas, par d'autres régions ! Les objectifs de ce projet sont multiples : créer des occasions de rencontres étudiantes, réunir des sportifs de différents niveaux, valoriser la course à pied, s'entraîner deux fois par semaine ou encore passer la ligne d'arrivée du semi Marathon de Paris sont autant d'éléments qui les animent !

 

A travers ce projet, les fondateurs de Runningsen souhaitent motiver les étudiants à contribuer à la valorisation de l'image de l'ISEN via un moment de partage.

 

Pour cela, une date : le 1er mars 2020 pour commencer !

Grégoire, Thomas et Adrien s'entrainent depuis le mois de septembre avec 3 autres étudiants de l'ISEN, ce qui leur a permis à tous de se challenger !

 

 

Runningsen a donc fait appel au soutien de l'AI ISEN pour financer ce projet.

La subvention apportée par l'Association des ingénieurs ISEN leur permettra la réalisation du projet ainsi que la prise en charge de leur séjour (logement, flocage des T-shirts de sport avec inscription du logo de l'AI ISEN entre autres).

Retrouvez toutes les infos Runningsen sur leur page Facebook !