Articles

Partager sur :
09 avril 2020

CONFINES, mais SOLIDAIRES, grâce aux RESEAUX


Souvent attentive aux sujets essentiels, notre revue AI Contact avait consacré son dernier dossier au rôle de l'ingénieur au service de la planète. Et notre prochain numéro avait prévu de se focaliser sur les parcours de ceux d'entre nous qui ont voulu sortir des sentiers professionnels "battus";  ceux qui se sont engagés dans une voie leur paraissant mieux répondre à une quête de sens.

En écho retentissant à ces deux thèmes, cette crise révèle d'abord les dommages que le modèle de développement économique global inflige à la planète et à l'humanité (déplacements excessifs, dépendance industrielle, systèmes de santé asséchés par des choix budgétaires…). Elle est également l'occasion de confirmer les richesses collectives (système de santé, solidarités…) et les qualités individuelles (engagements professionnels, bénévoles, initiatives de partage …) que recèlent nos sociétés.

C'est pourquoi nous avons lancé il y a quelques jours notre initiative "ISENTRAIDE". Elle offre simplement un moyen à chacun d'entre nous de proposer son aide ou en demander, pour un besoin professionnel, humanitaire ou autre.

Pour cela, deux conditions indispensables

  • sur le fond, réveillons notre créativité d'ingénieur, pour imaginer des propositions d'aide, de service… ou pour penser à émettre ou relayer une demande d'aide.
  • sur les moyens, utilisons plus que jamais nos réseaux, en particulier numériques, pour y échanger, être à l'écoute, approuver et relayer les échanges.

 

Supports incontournables d'échanges au sein de notre communauté, outre notre web site AI ISEN, nous vous invitons vivement à

  • vous abonner à notre page AI ISEN,
  • nous suivre sur Facebook
  • adhérer (c'est gratuit) au groupe de discussion Linkedin ISEN Alumni. C'est le support privilégié qui vous permet d'initier une discussion

 

IMPORTANT: que vous soyez déjà membre de ce groupe ou nouvel arrivant, "offreur" ou "demandeur" potentiel, ou simplement attentif et à l'écoute vérifiez que vos paramètres de membre du Groupe vous permettent de recevoir les notifications de nouvelles contributions.

 

Venez nombreux, et faites venir vos collègues ISEN, camarades de promotion. Nous sommes plus de 7000 ingénieurs ISEN sur les réseaux sociaux. Aucun ne doit manquer à l'appel !

😊

 

Merci à l'avance.

L'équipe Communication et le Bureau de l'AI ISEN