Articles

Partager sur :
29 juin 2021

Grand départ du Tour de France à Brest pour Valentin Madouas (Brest 2020)

À presque 25 ans, Valentin Madouas (Brest 2020), vit son deuxième Tour de France cycliste après celui effectué l’an passé (27e au classement général).

 

Le coureur de l’équipe Groupama-FDJ, qui a fait ses premières armes au Brest iroise cyclisme (Bic) 2000, racontait le 24 juin passé :

« C’est très excitant de courir sur ses terres, ça n’arrivera qu’une fois dans une vie un Grand départ de Tour de France chez soi. Ma famille sera là pour m’encourager, je connais les routes par cœur. J’ai vraiment hâte d’y être. »

 

 

Valentin Madouas

 
 

« Je rêve bien sûr de remporter une étape »

Le jeune homme, champion de France sur route amateurs à Vesoul en 2016 et qui achève ses études d’ingénieur à L’Isen Brest sous le statut de sportif de haut niveau, est passé professionnel dans l’équipe Groupama-FDJ en 2018 (il est sous contrat jusqu’en 2024).

 

Valentin Madouas


Coureur complet, le puncheur aura « à cœur de me montrer, bien entendu, et de donner le meilleur de moi-même sur la première étape Brest-Landerneau. Une étape accidentée mais pas très difficile. Il faudra surtout être prudent car la première semaine du Tour est toujours compliquée. »

 

Ses ambitions sur le Tour justement ?

« Je rêve bien sûr de remporter une étape, le faire sur mes terres serait la perfection ! Je suis aussi et surtout là pour épauler David Gaudu, l’aider au mieux pour qu’il obtienne les meilleurs résultats possibles. »

 

Source : actu.fr