Partagez :
Inscription à la newsletter

Articles

Partager sur :
17 septembre 2021

Une rentrée IT pour ISEN Yncréa Ouest

Cette année marque l'ouverture d'un cursus IT et métier Brest

Des innovations pédagogiques voient le jour cette année sur le campus brestois. Dans l’IT, ce dernier ajoute à son cursus le domaine professionnel « Marine Technologies » (dispensé en anglais) à destination d'étudiants des deux dernières années d’étude.

D'autre part, les admissions directes en  3e année (cycle ingénieur) en formation initiale et en apprentissage ont permis quant à elles d’intégrer cette année 30 nouveaux candidats. 

Enfin, ce sont au total, 160 apprenants qui ont intégré l’ISEN Brest en première année (cycle préparatoire) avec un choix de 6 cycles dans l’ingénierie, dont l’informatique et les réseaux.

En Bretagne encore, l’ISEN a également investi sur le campus de Rennes School of Business. Partenaires de longue date, les deux acteurs ont créé ensemble un cursus permettant aux ISEN d’obtenir un diplôme « Grande École de Management » en parallèle de leurs études d’ingénieur, sans année supplémentaire.

 

Cette année, les étudiants du campus de l’Isen Yncréa Ouest à Caen occupent une partie des 7 500m2 du pole Moho. (Crédit photo: Isen Yncréa Ouest)

 

 

En territoire Caennais

L’école a également fait sa première rentrée dans les locaux du MoHo, un espace de 7 500m2 réunissant des entrepreneurs, des chercheurs et des grands comptes. Hébergées jusqu’à présent dans les locaux du Lycée Sainte Marie, les deux promotions de 1er et de 2èmes années y suivront  une partie de leurs cours en attendant la construction d’un bâtiment dans le centre-ville.  

 

Locaux neufs et ajout d'un cycle post-bac à Nantes

Inauguré en août dernier sur le campus de Carquefou, le bâtiment de l’ISEN Nantes a réuni ce mois-ci 75 étudiants en première année, portant l’effectif total nantais à 260 élèves-ingénieurs.

 À terme, ce sont plus de 500 étudiants qui pourront y être formés en 5 ans. De plus, un cycle post-bac supplémentaire en « environnement, sciences et technologies » vient de voir le jour. Il permet aux élèves d’intégrer dans leur programme de classe préparatoire, les sciences fondamentales, mais également le numérique et un programme spécifique à l’environnement.

 

Source : www.lemondeinformatique.fr