Articles

Partager sur :
04 janvier 2023

Trois Bretons créent le premier comparateur de prix pour le running

C'est avec grand plaisir que l'AI ISEN vous relaie cette belle initiative à la suite d'échanges avec Antoine Provost (ISEN Brest 2016). Une façon d'allier une passion sportive et l'envie d"entreprendre. Un grand bravo à lui ainsi qu'à ses associés !

 

En 2020, Antoine Provost, ingénieur ISEN Ouest diplômé en 2016, et ses deux associés Vincent Kermarec et Charles Perrault ont développé The Running Collective, un comparateur de prix pour les équipements de course à pied.

Les trois entrepreneurs Bretons souhaitent «rendre la performance accessible» aux treize millions de coureurs en France.

Entretemps, le confinement met l’économie à l’arrêt. Les trois Bretons voient leur activité professionnelle suspendue. Dehors, la course à pied, qu’ils pratiquent à un niveau régional, devient une échappatoire pour de nombreux Français.

Les compétitions sont suspendues et les grandes marques multiplient les promotions pour écouler leurs stocks. La période, sans précédent, fait tilt : « On s’est dit qu’il manquait un site qui puisse indiquer quand et où acheter au meilleur prix », partage Vincent Kermarec. La société est créée dès le mois de juin. Quatre mois plus tard, la première version de la plateforme voit le jour.

Depuis le mois d’octobre 2022, le service est disponible sur application. Elle compte aujourd'hui 10 000 utilisateurs recensés. Les 3 fondateurs ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin et se fixent déjà de nouveaux objectifs pour 2024.

 

Source : Ouest-France.fr

Sur la photo : Vincent Kermarec, Antoine Provost (ISEN Brest 2016) et Charles Perrault.