Articles

Partager sur :
16 mai 2023

Une équipe de l’ISEN Méditerranée lauréate des Entrep’

Tom nous parle du projet Post'Hit, lauréat régional aux Entrep' (Programme d'entraînement à l'entrepreneuriat)

Le projet Post-Hit est un logiciel qui permet aux entreprises de gérer leur présence et leur image en ligne sur les réseaux sociaux, de façon simplifiée pour l’utilisateur. L’outil se sert de l’intelligence artificielle pour proposer des contenus pour les réseaux sociaux. Lauréate des Entrep’ au niveau régional, l’équipe composée d’étudiants Toulonnais de l’ISEN et d’Ingémédia défendra ses couleurs varoises à Paris avec comme objectif de gagner Les Entrep’ nationales !

Tom Bourjala (ISEN Toulon 2025) est étudiant en cycle ingénieur à l’ISEN et étudiant entrepreneur : son rôle sur Post’hit est développeur back-end. Auparavant, il a aussi développé, parmi d’autres projets, l’assistant interactif du serveur Discord de l’ISEN.

 

Comment l’équipe a-t-elle eu l’idée de ce projet Post’Hit ?

Tom : L’idée de ce projet est née des expériences de stage en communication d’Ingrid et Lucas. Ils ont constaté que les entreprises recrutent des stagiaires pour gérer leur communication sans disposer d’un service spécifiquement dédié à cette tâche. Ainsi, une personne déjà occupée doit s’en charger en plus de ses responsabilités habituelles, rendant la gestion de cette fonction particulièrement ardue. Cela nécessite du temps, de l’investissement et une compréhension des codes spécifiques qui ne sont pas forcément maîtrisés par tous. C’est pourquoi nous avons décidé de monter ce projet pour faciliter la vie des entreprises dans ce domaine.

Quels bénéfices personnels et professionnels en tirez-vous ?

Tom : Ce projet nous permet de concrétiser une idée en une réalisation concrète, de gérer un projet, de pitcher et d’apprendre à créer une entreprise, y compris sur le plan financier. Cette expérience nous apporte des compétences et des connaissances précieuses, tant sur le plan personnel que professionnel.

Qu’attendez-vous de la finale à Paris et quels sont vos projets pour l’avenir ?

Tom : Lors de la finale à Paris, notre objectif principal est de remporter la victoire. Nous souhaitons également rencontrer des entrepreneurs inspirants, découvrir des projets innovants et échanger avec des étudiants venant de divers horizons. Après la finale, nous prévoyons de continuer à développer notre projet et d’explorer de nouvelles opportunités dans le domaine de l’entrepreneuriat.

 

De gauche à droite sur la photo, Tom Bourjala (ISEN Toulon 2025), Brandan Le Gall (ISEN Toulon 2025), Ingrid Gazzo (Université de Toulon) et Lucas Vincent (Institut Ingemedia) et Tom Foltier (ISEN Toulon 2025).

Source : ISEN Méditerranée