Articles

Partager sur :
31 août 2023

Défi du Mékong - Mission de bénévolat en Thaïlande

Bertille Lictevout (ISEN Brest 2024), étudiante dans le domaine des technologies médicales et ancienne présidente de CAPISEN, part en année de césure en Thaïlande pour participer à un projet de volontariat de solidarité internationale (VSI) durant l'année 2023-2024 avec l'association Enfants du Mékong.

 

L'AI ISEN soutient cette initiative, qui incarne nos valeurs, et vous relaye les détails de cette mission de volontariat. Bertille compte sur votre aide !

 

Nous vous invitons à aller visiter son blog, qu'elle tiendra régulièrement à jour, afin de comprendre l'origine de son projet dont voici déjà quelques éléments :

 

"Il y a deux ans, j'ai eu l'opportunité de partir en Afrique pendant un mois dans le cadre d'un projet de solidarité internationale avec les scouts. Je suis revenue de ce voyage avec une grande satisfaction et une seule envie : repartir. Voyager, découvrir, rencontrer et consacrer du temps aux autres sont désormais des aspects essentiels qui me motivent et rythment mon parcours.

 

Étant actuellement étudiante en école d’ingénieur à l'ISEN Brest, dans le domaine des technologies médicales, j'ai la possibilité de faire une année de césure. Sans hésiter, j'ai soumis ma candidature à Enfants du Mékong pour intégrer la 35ème promotion de « Bambous » (nom donné aux volontaires Enfants du Mékong) et participer à un projet de volontariat de solidarité internationale.

Rencontrer des enfants représente pour moi une excellente opportunité de remettre en question notre mode de vie occidental, de faire une rupture culturelle et de vivre des moments inoubliables."