Articles

Partager sur :
02 janvier 2024

A propos du futur bâtiment ISEN Caen : quelques nouvelles

Nous vous partageons cette information côté ISEN Ouest à propos de l'ouverture, prévue pour 2026,  du nouveau bâtiment ISEN Caen avec cette nouvelle étape décisive :

 

En conseil municipal de Caen (Calvados), le lundi 18 décembre 2023 dernier, a été approuvée « la cession des parcelles à la Région Normandie dans le cadre de l’implantation de l’Institut supérieur de l’électronique et du numérique (ISEN) ». C’est au bout de la Presqu’île de Caen, à proximité de la minoterie et du restaurant « Au Quai des brumes », qu’est attendue l’implantation de l’ISEN.

L’établissement pourra, sur plus de 6 000 m², accueillir environ 500 élèves.


L’ISEN de Caen propose des formations niveau master dans 4 domaines répondant aux attentes des industriels interrogés lors de l’étude de faisabilité du projet d’implantation de l’école :

    • Technologies médicales et de santé ;
    • Développement logiciel ;
    • Cybersécurité ;
    • Énergie ;
    • Ingénieur de projets et d’affaires.

 

Dans l’attente de nouveaux locaux, 36 étudiants de première année sont actuellement accueillis au lycée Sainte-Marie, et 98 étudiants en deuxième, troisième et quatrième années au MOHO.


 

 

« Elle demeurera, l’établissement Au Quai des brumes, aussi », déclare le maire, Joël Bruneau. Et s’agissant des quelques votes contre, de l’opposition : « Cette cession est normale, pour l’intérêt général. C’est une école privée dont les diplômes sont validés par l’État […] Alors qu’on sera tous à se piquer des jeunes dans moins de 10 ans, c’est plutôt positif de renforcer l’attractivité en matière d’enseignement supérieur et d’avoir cette attractivité. »

La livraison et l’entrée dans ces nouveaux locaux sont envisagées pour 2025, relayait ces derniers mois l’ISEN Caen sur son site web.