Après cinq entraînements en rade de Brest, Timoté Chimienti, Léonie Piment (ISEN Brest 2026), Antoine Hascoët, Noé Chabanon (ISEN Brest 2025), Nina Peigné et Thibault Masurel (ISEN Brest 2024), ont brillé lors de la 56e édition de la course-croisière Edhec, du 12 au 21 avril 2024. Ils ont ainsi obtenu la deuxième place dans leur catégorie, parmi une soixantaine de bateaux en lice.
Mais les six jeunes ont également remporté la première place du classement 100 % étudiants, ainsi que dans la sous-catégorie Osiris A (une vingtaine de bateaux de taille similaire). Au total, l’événement a rassemblé plus de 2 500 participants de différentes nationalités.
« Il me manquait un événement dans mon parcours à l’ISEN : la CCE ! Et on ne m’avait pas menti, c’est vraiment une expérience à vivre » Nina.
"C'était vraiment une expérience incroyable, riche en émotions et en apprentissage." Léonie.
"L'objectif était de faire découvrir la régate, c'est rempli pour cette année ! Hâte de voir l'année prochaine." Timoté.
"On est arrivé avec une grande envie de victoire, mais on ne s'attendait pas à ça." Antoine.
"On y allait avec une vraie envie de gagner. On n'a pas eu des conditions faciles mais le niveau global de l'équipage a fait qu'on a réussi à finir toutes nos courses sur le podium. C'est super sachant que c'était la 1ere régate pour 2/3 de l'équipage" Thibault.
Source : letelegramme.fr
L'AI ISEN, qui participait au sponsoring de l'équipage, félicite chaleureusement les six élèves-ingénieurs pour cette magnifique performance sportive.