Actualités

Partager sur :
02 octobre 2020
Générales

2020 : L'année des transitions pour les écoles ISEN

Vue 62 fois

Nouvelles ouvertures, changement de nom –

Les écoles Yncréa et ISEN bougent plus que jamais en 2020 !

 

L'Association des Ingénieurs ISEN a le plaisir de vous relayer

  • un communiqué d'Yncréa Hauts-de-France, relatif à son changement de nom et d'organisation de ses marques, dans le cadre d'une nouvelle étape de sa stratégie,
  • un communiqué d'Yncréa, l'association regroupant Yncréa Hauts-de-France nouvellement nommée JUNIA, Yncréa Méditerranée, et Yncréa Ouest. Il salue les ambitions des trois associations Yncréa en les inscrivant dans la trajectoire lancée il y a plus de 4 ans.

Comme les deux messages le confirment, le diplôme ISEN reste un des atouts majeurs des trois entités.

A l'horizon de 3 à 5 ans, ce sont près de 1000 ingénieurs ISEN qui pourraient être diplômés chaque année sur les 3 territoires.

L'AI ISEN salue cette nouvelle étape comme une confirmation du dynamisme de toutes les écoles diplômant des ingénieurs ISEN.

Les points forts rappelés dans ces messages nous confortent dans notre "fierté d'appartenance": s'appuyer sur une recherche de qualité et reconnue, s'engager résolument dans le numérique, accompagner les ingénieurs tout au long de la vie professionnelle, avec un souci renouvelé de porter des valeurs humanistes dans l'exercice de nos métiers. Ces axes font partie des fondamentaux de notre association.

Plus que jamais, nous voulons jouer un rôle fédérateur et constructif en développant plus encore notre réseau de plus de 10 000 ingénieurs ISEN diplômés et élèves-ingénieurs, et en se situant au cœur des relations entre écoles, élèves et entreprises. Nous continuons à apporter la force de notre communauté au service du développement des 3 écoles Junia, Yncréa Méditerranée et Yncréa Ouest délivrant chacune leur propre diplôme ISEN.

Pour le Bureau, la Présidente, Norma Loeffel (ISEN Lille 1978), le 1er octobre 2020



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.